Ha que j’adore plonger! M’immiscer dans ce nouveau monde marin, observer le cycle de la vie au ralenti dans un silence absolu. L’Asie du sud-est est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Voici une sélection de mes spots de plongée préférés. 

Où faire de la plongée sous-marine en Asie?

#1

les îles Komodo en Indonésie

Plonger aux îles Komodo en Indonésie, c’est comme plonger dans un rêve éveillé: Raies Manta, requins de récif et autres pélagiques sont au rendez-vous, et les plongées dans ces eaux chaudes aux courants forts sont toujours fortes en émotions.  

À lire : Croisière de plongée à Komodo à petit budget

#2

L'archipel des Philippines

Les Philippines offrent l’opportunité de rencontrer des espèces aussi rares que majestueuses: les requins renard à Malapascua, les majestueux requins baleines, les bancs de sardines à Moalboal, les tortues de mer géantes d’Apo, sans parler des plongées dans les épaves historiques à Coron.

À lire : les meilleurs spots de plongée aux Philippines

#3

L'île de Sipadan à Bornéo en Malaisie

Sipadan est classée dans le top des meilleurs sites de plongée sous-marine en Asie et dans le monde. Les conditions géologiques particulières de cette île ont permis la prolifération de jardins de coraux étourdissants qui attirent des bancs de poissons impressionnants. Un véritable paradis sous-marin. 

À lire: Séjour de plongée à Sipadan

#4

L'île de Bali en Indonésie

Au large des côtes volcaniques d’Amed et Tulamben sur l’île de Bali, on plonge dans des épaves et des tombants grouillants de vie, tandis que les eaux entourant les îles de Lembongan et Penida hébergent des familles de raies manta et accueillent chaque année d’énormes Mola-Mola. 

À lire : Les plus belles plongées à Bali

#5

île de Layang Layang en Malaisie

L’îlot de Layang Layang au large de Bornéo en Malaisie fait à peine la longueur d’une piste d’atterrissage d’avion. Les visiteurs y vont uniquement pour plonger dans les profondeurs de la Mer de Chine réputée pour ses fonds marins richissimes qui attirent toutes sortes de pélagiques incluant des bancs de requins marteaux.

À lire : Séjour de plongée à Layang Layang

#6

Les îles Gili en Indonésie

Les îles Gili sont un des meilleurs endroits pour apprendre à plonger ou parfaire ses techniques de plongée sous-marine en Asie. Les eaux sont clémentes et riches en vie et il y a une multitude d’écoles de plongée pour tous les niveaux à des prix très raisonnables. 

À lire : Apprendre à plonger aux îles Gili