Guide de voyage à Bali hors des sentiers battus

Guide de voyage à Bali hors des sentiers battus

Victime d’une popularité grandissante, l’île de Bali en Indonésie est devenue le terrain de jeu préféré des jeunes vacanciers australiens, et des centaines de milliers d’autres touristes qui affluent chaque année pour profiter des plaisirs de l’île des dieux. Malgré sa petite superficie, Bali absorbe tant bien que mal ce volume croissant de touristes, et il est encore possible de ressentir cette douceur de vivre balinaise qui l’a rendu si légendaire. Pour profiter pleinement d’un voyage à Bali, il suffit juste de sortir des sentiers battus.


 

Ce n’est plus un secret pour personne : Je suis tombée éperdument amoureuse de Bali (Mike chéri je t’aime aussi, mais tu as de la sérieuse concurrence). Mon histoire d’amour avec Bali a commencé bien avant que j’y mette les pieds. Depuis ce voyage à Bali, je rêve d’y revenir. Je sais que je vais y retourner un jour, peut-être pour y habiter, qui sait ? Nous avons habité à Bali pendant 3 mois. 3 mois pendant lesquels nous avons pu découvrir une toute autre facette de l’île des dieux. Une Bali authentique, loin des décibels envahissantes et des scènes de débauche de Kuta, loin des embouteillages infernaux de Denpasar, et des échoppes de souvenirs de Seminyak, loin des plages du sud bondées de groupes de vacanciers, loin des salons de massages qui essaient de nous vendre LE t-shirt “I Love Bali” et un “Happy ending”. Un voyage à Bali est bien plus que tout ça. J’aimerais partager avec vous ces petits coins insoupçonnés de ce petit paradis terrestre. Voici comment voyager à Bali autrement.

Guide de voyage à Bali hors des sentiers battus

Cliquez sur la carte ci-bas pour localiser (presque) tous les endroits que je cite à travers ce guide de voyage à Bali hors des sentiers battus.

Carte de voyage à Bali hors des sentiers battus. Voyager à Bali autrement

#1 Plongée et douceur de vivre à Amed

Amed dans la région de Karangasem à l’est de Bali est un petit secret bien gardé et certainement mon plus gros coup de coeur de ce voyage à Bali. Amed est une petite bourgade paisible dominée par le majestueux volcan Agung, bordée de villages de pêcheurs et de plages volcaniques au sable noir et aux eaux translucides encore protégées du tourisme de masse. Ici, on circule principalement en scooter, il n’y a pas de banques ou de distributeur, pas de supermarchés ou de boites de nuit, juste la mer, quelques résidences de charme, et une pléthores d’écoles de plongée. Le principal attrait de la région? Des fonds marins grouillants de vie et une douceur de vivre inégalable. J’adore !

 

 

Photo du panorama sur la plage de Amed à l'est de Bali

#2 Plage au sable blanc et traitement royal à Candidasa

On reste toujours dans la région de Karangasem à l’Est de Bali ou l’on peut découvrir celle qu’on appelle la perle de Bali : Candidasa. Les plages immaculées et surprenament vides sont l’attraction principale de la région. La plage de Pasir Putih aussi connue comme la “white beach” est l’une des rares plages de sable blanc à Bali, et certainement une des moins achalandée à cause de son accès difficile non loin du village de Perasi. Il n’y a pas grand monde et pas d’attractions particulières sur la plage à part quelques Warungs, des échoppes servant des plats locaux. Mais au delà des plages, Candidasa offre aussi une opportunité en or de plonger dans l’histoire de Bali et de ses rois. Le Tirta Gangga Water Palace et le Taman Ujung Water palace avec leur architecture balino-chinoise, leurs jardins impeccables et leurs bassins sont de véritables havres de paix. Et que dire du temple Pura Besakih ? Une visite du plus grand et du plus sacré des temple hindous de Bali est un must !

  • Farniente à la plage blue lagoon, white beach (Pasir Putih) ou Padang Bai
  • Visiter le lagon de lotus de Candidasa rempli de fleurs de lotus roses et fuchsia planté de statues hindus et dominé par un temple du 11ème siècle sans l’ombre d’un touriste
  • Se balader à travers les jardins du Palais Royal de Karangasem
  • Se baigner dans les eaux sacrées des bains royaux de Tirtagangga
  • Visiter le temple Pura Goa Lawah et sa grotte abritant des milliers de chauve-souris
  • Visiter le fabuleux temple Pura Besakih, un des plus beaux temple de Bali
  • Participer à un atelier de cuisine à la Cooking school Bali Asli incluant des expériences uniques comme vivre un jour dans la peau d’un pêcheur balinais
  • Déguster du chocolat dans des huttes en bambou sur la plage Jasri beach au Charlys chocolate factory 
  • Assister à la cérémonie annuelle Mekare-kare, aussi connue sous le nom Perang Pandan. C’est une sorte de bataille théâtrale entre les hommes du village de Tenganan pour honorer leurs ancêtres, un spectacle unique qui a lieu chaque année durant le mois de juin

 

 

 

  • Warung Padang Kecag : Commandez la veille un Bebek Betutu, du canard rôti à feu doux pendant 8h rempli d’épices et enveloppé dans des feuilles de bananier. Un délice! (Plats à partir de 4$)
  • Restaurant Lezat : Pour un délicieux diner romantique aux chandelles avec une vue magnifique sur l’océan et les îles de Nusa Penida et Lombok.
Voyage à Bali - lon de fleurs de lotus

#3 Safari aux dauphins sauvages à Lovina

Des groupes de dauphins vivent, mangent et migrent régulièrement dans les eaux tropicales au large de Lovina, une petite région balnéaire au nord de Bali. Le réveil à 5h du matin pour aller à la rencontre des dauphins dans leur milieu naturel à Lovina est chose courante. Un réveil douloureux mais tellement rafraîchissant. Les dauphins qui dansent dans les vagues aux premières lueurs du jour ont le don de scotcher un sourire permanent au visage. Après ce rush d’endorphines, rien de mieux que de se prélasser au soleil sur les plages au sable noir du nord, une “cheap Bintang” à la main sans se soucier du temps. Ou pourquoi pas aller plonger dans les eaux sacrées sulfureuses de la source d’eau chaude Banjar Hot Springs pour une cure “magique” de purification. Avec l’eau qui jaillit de la gueule de plusieurs sculptures de dragons, on se croirait presque dans une scène de “Game of Thrones”. Lovina est aussi la capitale officieuse des combats de coqs, une tradition balinaise avec son lot de controverses. Pour les intéressés, il suffit de demander aux locaux. Je vous préviens, c’est assez gore.

  • Safari aux dauphins sauvages en bateau. C’est une activité très populaire et vous pouvez vous retrouver avec plusieurs autres bateaux en saison haute. Conseil: Arrivez avant 6h du matin et achetez vos billets pour le premier “Dolphin watching tour” du matin. Coût : en moyenne 10$ ou 7$ au Agung Beach Inn (100 000 IDR)
  • Se baigner dans les eaux sacrées du Banjar Hot Springs, une des plus belles sources d’eau chaude à Bali. Vaut mieux arriver avant 10h du matin pour éviter les foules.
  • Faire une retraite de méditation Vipasanna au plus grand monastère bouddhiste à Bali, le Brahma Vihana Arama à Banjar. L’architecture du temple avec ses cloches en pierre fait penser au fabuleux temple Borobudur sur l’île de Java (Entrée gratuite. Donations encouragées)
  • Visiter la cascade Aling-Aling rarement visité vu son éloignement des centres touristiques. Sa particularité? L’érosion a créé une sorte de toboggan naturel haut de 35 mètres qui garantit à ceux qui s’y essaient de retomber en enfance. 
  • S’offrir un massage ou un soin corporel au Agung’s Spa dans un écrin de nature (prestations allant de 8$ à 50$)
  • Lovina est aussi la capitale officieuse des combats de coqs, une tradition balinaise avec son lot de controverses. Pour les intéressés, il suffit de demander aux locaux. Je vous préviens, c’est assez gore.

 

  • Logements budget moyen à Lovina : Villa Agung Beach Inn (à partir de 30$)
  • Logements de luxe à Lovina : Lovina Resort (à partir de 100$) est en front de mer. Les dauphins peuvent être aperçus à partir de la plage de la résidence. The Damai (à partir de 150$) est un véritable havre de paix d’un luxe incomparable à Lovina avec des villas avec des piscines privées et tout ce que Bali sait si bien faire. 

 

 

  • Buda Bakery : Pour les pâtisseries, desserts, et plats végétariens
  • Secret Garden Restaurant : Pour un diner romantique sans casser la tirelire. Spécialité poissons et fruits de mer à la sauce locale
excursions Dauphins sauvages

#4 Montagnes, lacs, randonnées et canyoning à Munduk

Niché au creux des montagnes au centre de Bali, le petit village pittoresque de Munduk offre une toute autre facette de Bali. Tout en hauteur, l’air se rafraîchie. Ici, on troque les paysages de plages pour les lacs, les cascades et les collines verdoyantes tapissées de forêts sauvages, de rizières et de champs de mandariniers, d’œillets d’Inde, d’hortensias ou de bougainvilliers. Dans les rues de ce petit bourg à l’architecture coloniale noyé dans la jungle, les chiens et les poules circulent librement. Aboiements et caquètements se mêlent aux rires des enfants. Munduk et sa nature luxuriante invitent à la randonnée et au canyoning en immersion totale avec la population locale. Un premier chemin de randonnée mène vers plusieurs cascades se terminant par la plus haute de Bali, Laagan waterfall. Un deuxième chemin plus ardu mène vers l’arbre banyan géant au village de Gessing. Perdu ? Demandez au balinais votre chemin et vous aurez votre réponse accompagnée d’un généreux sourire édenté. Pour le coucher de soleil, rendez-vous au temple Pura Ulun Dalu érigé sur deux îlots, ses tours se reflétant avec élégance sur le miroir du lac Bratan.

  • Arpenter les chemins de randonnée. Les circuits ne sont pas balisés donc il vaut mieux prendre un guide local ou demander son chemin. 2 chemins de randonnées sont particulièrement plaisants : Le chemins des cascades et celui menant vers l’arbre banyan géant.
  • Louer un scooter et aller à la découverte de la région de Munduk. Beaucoup de virages en perspective mais aussi des belvédères donnant sur des paysages à couper le souffle comme le panorama sur les lacs Tambligan et Guyan. Si vous prenez la route de Bedugul vers Kintamani au centre de l’île de Bali, prenez un moment pour vous arrêter pour une séance pic-nic photo dans les champs de roses d’inde de Desa Belok qui tapissent les plaines d’une couleur doré. Les balinais utilisent les roses d’inde (Marigold flower) principalement pour les offrandes aux dieux.
  • Visiter le temple Pura Ulun Dalu à l’esthétique incomparable qui semble flotter sur le lac Bratan
  • Pour les amateurs d’adrénaline, faire du canyoning dans les gorges Aling (à partir de 230$). Quelques opérateurs : Adventurespirit,  eoasia, ou Wildtrips
  • Participer aux efforts d’écotourisme villageois et de développement durable dans les plantations de café, de thé et de cannelle des alentours du village de Kiadan Pelaga en faisant des séjours chez l’habitant dans des maisons typiques impeccablement entretenues et ouvertes au public
  • Warung Kopi Bukit Hexon : Plats indonésien sans prétention avec une superbe vue sur le lac
Voyage à Bali - cafe Luwak

#5 Retraite écologique à Mengwi, une alternative à Ubud

Ubud est bien évidemment irresistible, et c’est ce qui en fait un stop incontournable de tout voyage à Bali. Mais il existe à quelques kilomètres à l’ouest dans la province de Tabanan un petit village qui offre tous les charmes d’Ubud sans les foules. Riche de sa longue histoire avec la famille royale de la région de Tabanan, le petit village de Mengwi est une petit secret jalousement gardé par les balinais. Pour plonger dans l’histoire royale, rien de tel que d’errer dans le complexe de temples Pura Taman Ayun. Le temple Butuan quand à lui s’anime chaque 1er et quinzaine du mois de cérémonies et de performances de musiques et de danse dignes de Broadway. Mais on va surtout à Mengwi pour se déconnecter totalement et se reconnecter à soi-même au milieu d’une nature verte et luxuriante. Le Bali Eco Stay ou le Sarinbuana Eco Lodge par exemple proposent des retraites en montagne dans des bungalows écologiques uniques, avec des programmes détox incluant des séances de yoga et de méditation, des randonnées en nature, des repas santé organiques, et bien plus.

  • Visiter le temple Pura Taman Ayun, l’un des seuls où sont célébrées les divinités ancestrales royales, deuxième plus grand temple balinais après celui de Besakih.
  • Assister aux performance du Gambuh Desa Batuan au temple Butuan chaque 1er et 15 du mois.
  • Visiter les fabuleuses rizières en terrasse de Tegallalang et Jatiluwit inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco. Profitez-en pour visiter le temple Batukaru sur la route des rizières.
  • Faire un saut à Ubud, et visiter les incontournables : Monkey Forest, les temples Pura Taman Saraswati, Ganung Kawi, Goa Gajah et le temple des eaux sacrées du Pura Tirta Empul . À LIRE : Mon guide ultime de la vie à Ubud 
  • Admirer le coucher de soleil à la plage de galet Yeh Leh beach à Jembrana, un petit trip vers la côte ouest de Bali qui ravira les photographes et photographes en herbes. Allez-y en marrée basse pour voir l’effet miroir des lumières sur le sable mouillé et sur les galets couverts de mousse.
Voyage à Bali - Temple Tirta Empul près d'Ubud

#6 Ascensions de volcans et culture du café à Kintamani

Kintamani est un petit village balinais situé à l’ouest du volcan en activité du mont Batur, avec son lac de 10 km de diamètre gisant a ses pieds. Certes, l’ascension du mont Batur n’est plus tellement une activité hors des sentiers battus. On partage d’ailleurs le sentier avec des centaines d’autres randonneurs et randonneurs en herbes qui espèrent arriver au sommet avant les premières lueurs du jour, mais la vue d’en haut vaut bien l’effort. En revanche, peu de touristes explorent la région de Kintamani pour apprécier cette douceur de vivre locale. Le lac de cratère au pied du mont Batur aux eaux cristallines offre de belles opportunités photos particulièrement à partir de la rive Est. Les hauts plateaux de Kintamani sont propices à la culture du café. La visite d’une des nombreuses plantations offre une perspective unique sur la production traditionnelle agricole du café indonésien, incluant le café Luwak, un des plus chers au monde, une dégustation incontournable de tout voyage à Bali.  

  • Faire l’ascension du volcan Batur pour assister au lever du soleil. Réveil à 3h du matin obligatoire ! Pour une randonnée d’autant plus sportive avec beaucoup moins de monde, essayez l’ascension du mont Agung. 
  • Photographier la maison flottante sur le lac Batur, une scène particulièrement romantique d’une maison abandonnée à moitié submergée dans les eaux placides du lac
  • Visiter les plantations et les fermes de production de café sur les hauteurs de Kintamani et goûter (au moins une fois) au célèbre café Luwak. Dirigez vous vers l’ouest en direction du village de Mengani plutôt que vers le sud afin d’éviter les “plantations” de café attrape-touriste. Engager les services d’un guide local est le meilleur moyen de trouver des caféiers en dehors des sentiers battus .
  • Faire un tour en canoe sur le lac ou en vélo dans la région de Kintamani. C-Bali offre des circuits culturels à travers les villages en impliquant les communautés locales 
Voyage à Bali - Vue du haut du mont Batur au lever du soleil

#7 Surf & Yoga à Canggu, l’alternative bohémienne chic de Kuta

Vous voyagez à Bali pour les plages, le surf, la bonne bouffe, ou pour faire la fête peut-être ? Oubliez l’infernale Kuta et dirigez-vous quelques kilomètres plus à l’Est vers B, autrefois une petite bourgade tranquille, devenue maintenant le lieu de prédilection pour la communauté d’expatriés de Bali. Les plages immaculées, les rouleaux réguliers, et une ambiance hippie-chic balino-occidentale séduisent de plus en plus de voyageurs qui décident de s’installer un mois, 3 mois, 6 mois, ou pourquoi pas y faire leur vie… pendant quelques années du moins. Les “bules”, comme les balinais les surnomment, ont au fil du temps construit ici leur propre petit paradis en injectant une touche occidental dans tout ce qu’il y a de meilleur à Bali. On ne compte plus le nombre de restaurants trendy, de café hipsters, de studios de yoga et de bien-être, d’ateliers et de surf shops. 

 

  • Prendre des cours de surf à Berawa, Batu Bolong ou Echo Beach. Une multitude d’écoles de surf à Canggu pour ceux qui veulent s’adonner à ce sport. J’ai particulièrement apprécié l’attitude et les conseils avisé de Ketut du Silver Surf Bali
  • Visiter un des 7 temples de la mer, et certainement l’un des plus photogénique: Le Tanah Lot dressé sur un îlot rocheux battu par les vagues à marée haute. Vous allez certainement partager le site avec pleins de visiteurs qui veulent comme vous immortaliser ce panorama unique. Pour s’éloigner des foules, faites un saut à la plage Melasti beach non loin de là pour voir une cascade éphémère se jeter dans l’océan (saison des pluies uniquement)
  • Faire des cours de yoga. Pas besoin de réservation pour les cours quotidien de yoga au Serenity Eco Guesthouse
  • Se joindre à un atelier de confection de bijoux en argent. Au House of Alaia on apprend des techniques traditionnelles de travail de l’argent et on repart avec sa propre bague, pendentif, ou bracelet fait main avec amour.  
  • Se mêler aux « bules » (expats de Bali). The Old Man’s bar est LE spot où se rejoignent en fin de journée les voyageurs, les surfeurs, les yogis, les artistes… (enfin tous les expats et visiteurs à Canggu quoi) pour prendre un verre. La soirée se poursuit au café-bar du Deus, un atelier australien de design de motos vintages qui propose dans son café des soirées thématiques allant du mardi « Taco-n-Tattuesday » au samedi musique acoustique « Aperitivo Saturday »
  • Logements à petit budget à Canggu : Frii Bali Echo Beach (à partir de 37$) est ZE spot pour les amateurs de surfs et de yoga et qui veulent faire des rencontres. Une autre alternative pour les yogis et surfeurs dans l’âme est le Chill House (à partir de 40$) qui comme son nom l’indique mise sur une ambiance décontracte et calme en plein coeur de Canggu. Bali Dream Villa & Resort (à partir de 42$) est un excellent choix pour les familles avec des villas confortables munies parfois de leur propre piscine privée.  
  • Logements de luxe à Canggu : J’ai adoré les maisons antiques en bois rénovées en petites villas privées au Desa Seni yoga resort (à partir de 180$). Plus qu’une simple résidence, le Desa Seni est également une retraite de Yoga avec des programmes complets de détox. Le Tugu Hotel Bali (à partir de 223$) vise quand à lui les couples à la recherche d’un petit nid d’amour dans un écrin de verdure sublimé par de belles antiquités balinaises.  
Voyage à Bali - location de moto vintage à Canggu

#8 DéNICHER les petits trésors cachés de la péninsule de Bukit

Le sud de Bali est indéniablement la région la plus touristique de l’île. Les hôtels et résidences touristiques en tous genres se disputent les rivages. Les plages autour d’Uluwatu sont un véritable eldorado pour les surfeurs chevronnés, et le temple d’Uluwatu attire tous les jours des milliers de visiteurs. Mais il y a encore des petits secrets bien gardé comme la mystérieuse grotte de Suluban sur la plage du même nom qui rappelle le décor du film les Pirates des Caraïbes, ou encore les petits jacuzzis naturels qui se forment sur la plage Tegal Wangi Beach non loin de là. Un passage au fish market de Jimbaran est une excellente façon de s’immerger dans la culture locale avant de s’offrir un dîner aux chandelles sur la plage Jimbaran.

  • Visiter la grotte de Suluban sur la plage du même nom qui rappelle le décor du film les Pirates des Caraïbes.
  • Plonger dans le ‘Jacuzzi’ naturel sur la plage Tegal Wangi Beach 
  • Visiter le temple Uluwatu et ses falaises vertigineuse. Le spectacle Kekak programmé chaque jour après le coucher de soleil ne m’a pas impressionné. C’est très caricatural ce qui plait énormément aux groupes de touristes qui se déversent chaque jour au temple. Des spectacles plus authentiques sont donnés aux environs d’Ubud. À Lire: 5 spectacles de danse et théâtre à voir à Bali
  • Faire un cours de cuisine au Bamboo Bali Cooking School incluant une visite au marché de poisson de Jimbaran
  • S’offrir un diner de poissons et fruits de mer aux chandelles sur la plage de Jimbaran
Voyage à Bali hors des sentiers battus - plage de Jimbaran

#9 Découvrir les îles de Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida

Et pourquoi pas profiter d’un voyage à Bali pour visiter les petites îles voisines bordée de plages au sable blanc et aux eaux turquoises. À seulement 30 minutes de bateau de Bali, on se retrouve à des années lumières de l’effervescence du sud de l’île. Sur les îles de Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan, le rythme de vie est au ralenti, les sites naturels sont d’une beauté extravagante, et les activités abondent. Souvent, les touristes se comptent sur les doigts d’une main. Le mieux est de louer un scooter à Nusa Lembongan pour pouvoir explorer l’île mais aussi traverser le pont vers l’île voisine Nusa Ceningan. Nusa Penida est la plus grande des trois îles et reste la moins explorée.

  • Plonger ou faire du snorkeling avec les raies manta ou les énormes Mola Mola (de juillet à novembre) de crystal bay au large de Nusa Penida accessible en bateau à partir de Nusa Lembongan
  • Visiter la forêt de Mangrove de Nusa Lembongan et faire un tour en radeau
  • Se prélasser au soleil sur les plus belles plages de Nusa Lembongan : Dream Beach, Sandy Bay, Mushroom Beach ou Coconut Bay
  • Visiter une ferme de production d’algues à Nusa Lembongan
  • Admirer le coucher de soleil à partir du Nusa Ceningan Viewpoint
  • Sauter dans l’océan du haut du Mahana Point Cliff jump (Blue Lagoon Cliff Jump) de Nusa Ceningan
  • Se retrouver seul au monde sur la plage secret point beach à Nusa Ceningan (accessible à partir de secret point huts)
  • Faire du snorkeling ou de la plongée marine à partir de Crystal Point. Plonger avec les raies manta ou les énormes Mola Mola (de juillet à novembre), ou encore à Temple point (un temple sous-marin mis en place pour la plongée)
  • Se prélasser dans les piscines naturelles à débordement formées par l’érosion à travers les falaises de Angel’s Billabong à Nusa Penida
  • Visiter la curiosité géologique de Pasih Uwug (aussi connue sous le nom the broken sea) à Nusa Penida
  • Pique-nique en hauteur sur la treehouse de Rumah Pohon Batu Molenteng à Nusa Penida
  • Explorer la cascade et les piscines naturelles de Peguyangan Waterfall à Nusa Penida. Très peu de gens connaissent l’emplacement de ces cascades donc allez-y avec un chauffeur ou une agence !
Voyage à Bali hors des sentiers battus - plage blanche de nusa lembongan

#10 Lombok, l’autre Bali

Lombok, l’île soeur de Bali est une excellente alternative pour ceux qui veulent d’autant plus sortir des sentiers battus. Je n’ai pas eu la chance de visiter cette île (pas encore en tout cas) mais j’ai d’excellents retours de voyageurs qui s’y sont aventurés. Voici quelques articles d’autres blogueurs voyage pour les intéressés :

Voyage à Bali - coucher de soleil sur Lombok et Bali

Pour poursuivre le voyage à Bali

Les meilleurs spots de plongée sous-marine en Asie du sud-est

Les meilleurs spots de plongée sous-marine en Asie du sud-est

Ha que j'adore plonger! M'immiscer dans ce nouveau monde marin, observer le cycle de la vie au ralenti dans un silence absolu. L'Asie du sud-est est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Voici une sélection de mes spots de plongée...

Itinéraires de voyage à Bali : Les circuits incontournables

Itinéraires de voyage à Bali : Les circuits incontournables

Une question qu'on me pose très (trop) souvent : "Je vais à Bali. Quel est le meilleur itinéraire ?" J'aime tellement cette petite île que ma réponse donne souvent envie aux gens de déménager à Bali. Alors comme j'en ai marre de me répéter, j'écris un...

Tu aimes cet article ?

Épingle-le sur Pinterest

Épingler voyage à Bali hors des sentiers battus sur Pinterest

Voyage à Bali, mais encore ? À la découverte des autres îles de l’Indonésie 

Les autres îles de l’Indonésie sont beaucoup moins populaires que Bali mais ont d’autant plus à offrir à ceux qui s’y aventurent. Chaque île est comme un pays à part entière avec des paysages, des coutumes, des religions et parfois même des langues différentes. 

 

L’île de Java

Le volcan Bromo à Java, le plus beau volcan de l’Indonésie ?

Le volcan Bromo à Java, le plus beau volcan de l’Indonésie ?

Le volcan Bromo n'est ni le plus haut, ni le plus actif ni le plus majestueux des volcans, et pourtant, il est considéré par plusieurs comme le plus beau volcan de l'Indonésie, par d'autres, le plus beau volcan du monde tout court ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Avant...

Programme de 3 jours à Yogyakarta

Programme de 3 jours à Yogyakarta

La ville de Yogyakarta est un stop incontournable pour tous les visiteurs de passage sur l'île de Java en Indonésie. Si votre temps est limité et que vous vous demandez que faire à Yokyakarta, utilisez ce mini itinéraire de 3 jours comme inspiration pour explorer la...

L’île de Flores

Les meilleurs spots de plongée sous-marine en Asie du sud-est

Les meilleurs spots de plongée sous-marine en Asie du sud-est

Ha que j'adore plonger! M'immiscer dans ce nouveau monde marin, observer le cycle de la vie au ralenti dans un silence absolu. L'Asie du sud-est est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Voici une sélection de mes spots de plongée...

Tourisme communautaire: Séjour au village de Wae Rebo à Flores

Tourisme communautaire: Séjour au village de Wae Rebo à Flores

Ce n'est plus un secret: On adore aller à la rencontre des communautés indigènes, partager leur vie brièvement et s’imprégner d’une culture totalement différente souvent figée dans le temps. Alors lorsque nous avons entendu parler du projet communautaire du petit...

Expédition sur les traces des derniers dragons à Komodo et Rinca

Expédition sur les traces des derniers dragons à Komodo et Rinca

Les dragons existent. Ils n'ont pas de petites ailes et ne crachent pas du feu mais ils sont tout aussi monstrueux et sournois que dans les contes de fées. Nous sommes allés à la rencontre de ces lézards géants, derniers rescapés de la préhistoire, sur les îles de...

Laissez-nous un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires

  1. Catherine

    Très bel article! Je tente de trouver réponse partout! Est-ce que je dois demander un visa touristique avant mon départ si je voyage à Bali pour 90 jours? Merci

    Réponse
    • Nadia Stoti

      Tu peux payer pour un visa d’entrée sur place mais c’est seulement pour un mois. Ensuite tu peux le renouveller à Denpasar pour un autre mois. Après il faut sortir du pays et rerentrer. Mais les procédures de visa changent tout le temps donc je te conseille quand même de vérifier auprès du consulat de l’Indonésie

      Réponse
  2. Ance

    Quels supers articles sur Bali! Ils m’ont été d’une grande aide pour préparer notre prochain voyage en septembre, première étape de notre tour du monde!
    Encore merci!

    Réponse
    • Nadia Stoti

      Ha bein l’article tombe à pic alors. Ravie de vous avoir aidé :)

      Réponse
  3. Nadia

    Another ‘Nadia & Mike’ traveling couple! I couldn’t believe my eyes when I saw your names!

    We will have to do a Nadia & Mike couple meet up one day :)

    From another Nadia & Mike traveling couple

    Réponse

A propos de l'auteur

Nadia Stoti

Blogueuse et accro aux réseaux sociaux, Nadia partage sa soif d'aventure et de découverte à travers ce blog. Marocaine d'origine et Canadienne d'adoption, Nadia se considère avant tout citoyenne du monde.

Pin It on Pinterest