Que faire à Dakhla ? la région est mondialement connue comme la mecque du Kitesurf. Mais le kitesurf est loin d’être le seul attrait touristique. Cette région du sud du Maroc à la rencontre entre le Sahara et l’Atlantique regorge de petits joyaux naturels d’une beauté inégalable à découvrir sans plus tarder.

Que faire à Dakhla: Kitesurf, mais encore…

Mike vous a raconté dans un article précédent tout le déroulement de son stage de kitesurf à Dakhla. Mais que faire à Dakhla entre deux séances de kitesurf, ou si on ne surf pas du tout? Hormis les sports de glisse (kitesurf, surf, planche à voile etc.), Dakhla offre un cadre naturel brut unique au monde alliant les charmes de la mer et du désert. On vous a préparé une sélection de nos activités et excursions préférées dans la région de Dakhla. Il n’y a pas que le kitesurf à Dakhla. Preuve à l’appui.

#1

Excursion en catamaran sur la lagune de Dakhla

Naviguez à travers les eaux turquoises de la magnifique lagune de Dakhla à bord d’un catamaran, pour observer les oiseaux migrateurs, les flamands rose et même les dauphins qui y ont élu domicile !

À lire : Navigation en bateau sur la lagune de Dakhla

#2

Safari en 4x4 vers la dune blanche

La dune blanche est un phénomène naturel épatant dressé au milieu du lagon. C’est un lieu de prédilection pour les crabes violonistes et les flamands roses. Le trajet à travers les plaines désertiques du Sahara offre des paysages sauvages extraordinaires.

À lire : Excursion en 4x4 vers la dune blanche

#3

Exploration de l'île du dragon

Le panorama du haut de l’île du dragon (île Herné) offre une vue 360 à couper le souffle sur la lagune, les plages, les bancs de sable blanc et les dunes du désert au loin. Ressourcez-vous en prenant un bain d’argile blanche, allez à la chasse aux coquillages et surtout, prévoyez un panier à pic-nic !

À lire: Exploration de l'île du dragon à Dakhla

#4

Farniente sur les plages Portorico et Puertito

Ces plages sauvages au sable blanc et aux eaux cristallines sont idéales pour faire bronzette, se baigner et observer les oiseaux migrateurs. On s’y sent réellement seuls au monde. Il y a aussi la possibilité d’y passer la nuit en tente ou en bivouac.

À lire : Programme d'une journée d'excursion à Dakhla

#5

Séance de pédicure naturelle à Imlili

Imlili, une zone humide apparue au milieu du Sahara comme un mirage, est une des curiosités géologiques à visiter à Dakhla. Les bassins naturels sont peuplées de poissons qui se feront un plaisir de vous débarrasser de vos peaux mortes.

À lire : Programme d'une journée d'excursion à Dakhla

#6

Visite de la ferme ostréicole et dégustation d'huitres

Ne manquez pas la visite guidée de la ferme ostréicole de Dakhla, suivie d’un bon repas. Au menu: huitres fraîches et tajines aux fruits de mer. Le restaurant est modeste, les prix sont dérisoires mais le goût est garanti.

À lire : Programme d'une journée d'excursion à Dakhla

#7

Balade en quad ou en moto

Les centaines de kilomètres de plage de la région de Dakhla ainsi que les étendue désertiques du Sahara sont un terrain de jeu idéal pour des raids en moto ou en quad. Une bonne dose d’éclate pour les amateurs d’adrénaline dans un décor enchanteur.

#8

Sortie pêche

Les eaux de Dakhla sont parmi les plus poissonneuses au monde. La pêche en surfcasting peut se faire dans la baie ou dans l’océan. Le poisson vedette de Dakhla est la courbine. Les prises vont de 3 kg à 60 kg. Pour organiser des séjours pêche, contactez Jacky !

#9

Détente à la source d'eau chaude Asmaa

Les eaux chaudes sulfureuses qui se dégagent de la source thermale naturelle Asmaa sont réputées pour leurs bienfaits pour la peau, les troubles respiratoires et les os, idéal après un bain d’argile.

À lire : Programme d'une journée d'excursion à Dakhla.
Golf de sable Rio de Oro à Dakhla

#10

Golf de sable

Le premier golf éco-responsable du Maroc, le Rio de Oro, a la particularité d’être  un parcours de neuf trous sur un terrain sableux, et d’avoir de fait une consommation en eau réduite, en plus de « greens » arrosables à l’eau de mer. Pour en savoir plus…

#11

Promenade dans la ville de Dakhla

De part sa situation isolée, la ville de Dakhla est demeurée protégée du tourisme de masse et a su garder son authenticité. Sur les marchés, les étalages d’épices, de tissus colorés ou d’onguents sont destinés avant tout à la population locale.

À lire : Programme d'une journée d'excursion à Dakhla

#12

Expédition à dos de chameaux et nuit en bivouac dans le Sahara

Un expédition de plusieurs jours en bivouac dans le désert est le meilleur moyen de plonger dans la culture des sahraouis, un peuple nomade profondément enraciné dans le désert qui vivent en harmonie avec leur environnement, sans exubérance et dans un esprit de grande tolérance.

#13

Séjour dans un campement écologique

Il y a plusieurs campements écologiques dressés autour de la lagune dans un décor de rêve. Hormis les cours de kitesurf, ils offrent toutes sortes d’activités: Yoga, hammam et spa, standup paddle (SUP), kayak, trampoline, billard, et soirées thématiques.

À lire: Glamping et Kitesurfing à Dakhla Attitude

#14

Visite de la ferme des autruches

La ferme des autruches située À 8 km de Dakhla appartient à un entrepreneur de la région qui par passion souhaite les réimplanter en semi liberté.

#15

Visite de la réserve de phoques moines

La réserve de Phoques moines qui abrite une des dernières colonies de phoques moines au monde est située à 400 kilomètres au sud de Dakhla, exactement au Cap blanc-Aguerguer.

Que faire à Dakhla à part le kitesurf ?

Plein de choses en l’occurence. Compte tenu de l’éloignement, on vous conseille de prévoir un séjour d’au moins une semaine pour avoir le temps de découvrir la région. Et vous, avez-vous d’autres activités à proposer pour ceux qui ne s’adonnent pas aux sports de glisse ?

Tu aimes cet article ?

Épingle le sur Pinterest !

Que faire à Dakhla : Les excursions à ne pas manquer