Il y a deux ans jour pour jour, nous avons quitté nos jobs, emballé notre vie à Montréal et embarqué dans un vol aller simple vers Ushuaia. C’était un gros saut dans le vide dont on vous parle dans le bilan de notre première année de voyage autour du monde. Depuis, nous ne sommes plus jamais revenu à une vie sédentaire. Aujourd’hui, nous fêtons notre anniversaire de deux ans intenses de nomadisme. DEUX ANS, vous vous rendez compte ? Que le temps passe vite !

À l’occasion de ce deuxième anniversaire de nomadisme, nous vous invitons, vous chers lecteurs qui suivez assidûment notre périple ici, sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter, à souffler nos deux bougies avec nous (on n’a pas beaucoup de souffle). On veux vous remercier du fond du coeur d’avoir virtuellement voyagé avec nous, de nous avoir encouragé lorsque nous vivions des galères à l’autre bout du monde, de vous être extasiés devant nos récits et nos photos, d’avoir pris le temps de nous envoyer des messages réconfortants lorsqu’on avait le blues, et finalement de nous motiver à continuer à assumer ce choix de vie, qui n’est pas toujours de tout repos. Lire: Les défis du voyage en couple, ou les anecdotes cocasses de voyage. Un anniversaire n’est pas un anniversaire sans cadeaux. Comme vous êtes plus de 15,000 à suivre nos aventures, on s’est dit que la distribution de cadeaux irait mieux avec un petit concours improvisé.

Concours « Cartes postales autour du monde »

Comme vous nous dites souvent que nos photos vous font rêver, nous avons décidé de vous en offrir quelques unes en format cartes postales. Voici comment participer à ce tirage au sort:

  • Nous avons publié sur Facebook un album de 25 photos des 25 pays que nous avons parcouru au courant des deux dernières années.
  • Likez la page Facebook (si ce n’est pas déjà fait) et donnez votre avis en laissant un commentaire sur la ou les photos qui vous plaisent le plus ! En donnant votre avis sur les photos, vous courez la chance d’être sélectionnés pour recevoir une carte postale avec une de vos photos préférées.
  • 25 gagnants seront tirés au sort le 2 avril 2016 (1 gagnant pour chaque photo).

C’est sympa non ?  Voici un petit aperçu des photos à gagner en format carte postale. Rendez-vous sur Facebook pour participer au concours !

Bolivia - salar de uyuni-00318
fiji-takalana-0127651
myanmar-nyaung-shwe-inle-lake-08382
polynesie-francaise-moorea-03161
indonesia-java-island-mount-bromo-9
nepal-annapurna-circuit-08066

Départ pour notre 3ème tour du monde: Destination unknown ?

Techniquement selon Google, nous avons fait plus de 3 fois le tour du monde en termes de kilométrage. Lire: Une année autour du monde en chiffre. En réalité, c’est la troisième fois qu’on se retrouve à faire nos bagages, dire nos adieux, et partir les papillons dans le ventre pour je ne sais où pour une durée indéterminée. On pense qu’à la longue on s’y habitue, mais on ne s’y habitue jamais. On ne l’a pas fait exprès mais on repart exactement à notre date d’anniversaire de vie nomade, le 30 mars. Décidément, l’univers tente de nous dire quelque chose.

Cette fois, nous allons tout d’abord à Bruxelles où l’on va assister à notre premier salon annuel de blogueurs voyage francophones. Les circonstances auraient pu être plus joyeuses à Bruxelles (voir attentat terroriste à Bruxelles si vous habitez comme nous sur une autre planète et que vous n’êtes jamais au courant des news). Malgré tout, on n’est pas moins excités à l’idée de rencontrer toute une communauté de blogueurs et de professionnels du tourisme, qui vont certainement nous donner encore plus envie de rallonger notre « bucket list, » qui étonnement ne cesse de grossir. Nous sommes atteint de la maladie de la bougeotte. On vous parle de comment le voyage nous a changé dans notre bilan d’un an de voyage autour du monde.

Après la Belgique, retour au bled, au Maroc, mon pays de coeur. Saviez-vous que tous mes proches habitent encore au Maroc ? Ça va être l’occasion de passer du temps précieux en famille et pourquoi pas visiter en mode touristes ce magnifique pays. On voyage, on voyage loin, encore plus loin, mais on ne prend jamais le temps d’explorer notre propre cours arrière. Et après ? On n’en a aucune idée. Japon, Égypte, Mongolie, Jordanie, Islande ? On n’a que l’embarras du choix. Des suggestions ?

Bon vent !