Nous avons demandé à plusieurs couples de voyageurs de nous raconter l’activité la plus romantique qu’ils ont fait en voyage. Résultat ? Des destinations de rêves, des moments inoubliables partagés à deux et de chouettes anecdotes. Si vous planifiez un voyage romantique, prenez des notes !

#1 Un tour d’hélico et un pic-nic à la Grande Barrière de Corail en Australie

Il y a pique nique et pique nique, surtout en Australie ! Ce jour où Max et moi avons embarqué à bord d’un hélico à Cairns, nous ne nous attendions pas à une telle expérience, il faut dire qu’en Australie on prend des hélicos, un peu comme on prend le bus..! Mias ce vol allait nous réserver quelques surprises ! Notre pilote survole la Grande Barrière de Corail et nous dit après quelques minutes “ vous voyez le petit banc de sable là? Et bien c’est votre terrain de jeux pour les prochaines heures avant que la marée ne remonte!” Quelques secondes plus tard, nous étions les pieds dans l’eau turquoise, palmes et tubas prêts à l’emploi! On s’éclate à plonger à la découverte des coraux et poissons multicolores. Ce n’est pas tous les jours, que l’on a un aquarium grandeur nature pour nous deux seulement! L’appétit creusé par déjà tant d’émotions, une surprise nous attends à la sortie de l’eau. Un magnifique banquet de fruits de mer et de fruits exotiques a été dressé. Tous les deux, avec notre pilote/serveur attentionné, nous trinquons à cette folle expérience !

Elisa & Max du blog Best Jobers

Helico Grande Barriere de Corail Bestjobers
Pique Nique Cairns Australie Bestjobers

#2 Notre mariage à Las Vegas

Nous sommes des amoureux, amoureux des Etats-Unis. On ne va pas se mentir, il y a des moments dans un roadtrip qui ne sont pas des plus glamours, mais heureusement, il y en a aussi qui sont le summum du romantisme. Notre grand moment romantique à nous remonte déjà un peu : c’était le vendredi 19 août 2011, le jour où l’on s’est mariés à Las Vegas. C’est peut-être un peu cliché mais c’est vraiment resté le moment le plus romantique de notre vie. On en avait parlé comme ça, vite fait, avant. Et puis la veille de quitter Sin City, la petite demande a fini par arriver. On a choisi la Little White wedding chapel (qui a uni tout un chapelet de stars) et on s’est lancés. On a pris le pack minimum (c’était la fin du voyage, et il ne nous restait plus une flèche, à part celle de Cupidon) et, devant un révérend (sosie d’Anthony Kavanagh) et Rhonda, une pianiste qui devait déjà être là à la naissance du Strip, on s’est dit « Yes ». C’était beaucoup plus émouvant qu’on ne l’aurait imaginé. Surtout quand Rhonda, qui avait capté qu’on était Français, s’est mise à jouer « La Vie en rose ». Heureusement, la séance-photo à l’extérieur qui a suivi, par 40°C, nous a remis les idées en place! On n’a pas fait valider notre mariage en France, au retour. Peut-être qu’on en fera un jour ici, avec tout le monde, mais ce mariage vegasien, lui, n’appartient pour toujours qu’à nous deux.

Delphine & Jean Philippe du blog Lost in the USA

IMG_1971_2

#3 Un trek dans les Himalayas au Népal

Alors oui, lorsqu’on imagine un voyage romantique, on pense de suite à de jolies plages de sable fin, aux coupes de champagnes et dîners aux chandelles…De notre côté, le voyage le plus romantique que l’on ait pu faire c’est celui où l’on s’est sentis plus soudés que jamais dans des épreuves aussi bien physiques que mentales…En l’occurrence, le fameux trek du tour des Annapurnas au Népal, un défi de taille car ce n’était pas moins de 220 km, 15 jours de marche et un sommet à franchir de 5416m ! Pourtant aussi étrange que cela puisse paraître cette galère, en apparence, a été l’un de nos plus beaux moments à deux. Pourquoi ? Car, on s’est surpassés, entraidés, soutenus et réchauffés car oui quand on parcourt les plus hauts sommets du monde, il ne faut pas s’attendre à des températures tropicales, soit ! Il n’empêche que ce trek pas comme les autres restera gravé à tout jamais dans nos mémoires aussi bien pour la fierté personnelle que l’on ressent après un tel défi mais aussi et surtout car se retrouver, là à 5416m d’altitude, seuls, en plein milieu de la chaîne Himalayenne, est le souvenir le plus romantique que nous avons pu vivre jusqu’ici.

Pauline & Benoît du blog WorldElse

Trekàdeux

#4 Une croisière de plongée dans des îles Similan en Thaïlande

En août dernier nous fêtions nos 10 ans d’amour, mais en même temps nous quittions la Nouvelle-Zélande pour débuter notre descente du Mékong à pieds et préparer notre expédition aux sources du fleuve dans l’Himalaya. Pas de place pour le romantisme ! On s’est donc rattrapés durant une petite pause relax accordée en Thaïlande. Nous avons booké un voyage romantique : une cabine sur une croisière de 4 jours et 4 nuits dans les Similan Islands, un véritable paradis sur terre. Un programme alléchant qui collait parfaitement à l’occasion : manger de bons petits plats toute la journée sur le deck, se dorer la pilule en se câlinant et 15 plongées ! 4 fois par jour nous avons eu le loisir de plonger, main dans la main, au milieu des coraux et des poissons multicolores en faisant des bubulles ! Nous avons même eu la chance de croiser un requin baleine ! Un chouette cadeau qui change bien des semaines passées à randonner sans se doucher et aux autres moments passés ensemble chacun derrière les objectifs de nos appareils photos toujours à chasser les paysages, lumières et visages…

Quentin & Mariette du blog Shoes Your Path

IMG_1490

#5 Du camping glamour dans une bulle transparente en France

Après une longue journée à visiter Grenoble, nous avons repris la voiture en direction du petit village de Saint-Geoire-en-Valdaine pour passer la nuit dans une bulle transparente. C’était la première fois que nous avions l’occasion de tester un hébergement si insolite et nous étions très excités à cette idée. Une fois sur place, Sandie et Benjamin, les propriétaires de cette charmante maison d’hôte, nous ont accueillis très chaleureusement et nous avons pu faire un peu connaissance. Nous étions arrivés juste à temps pour profiter du coucher de soleil tout en prenant l’apéro qui nous a gentiment été offert par nos hôtes. Nous avons ensuite enchaîné sur le repas à base de produits du terroir, fait-maison, simple et délicieux. C’était une très belle soirée d’été que nous avons passé à rire et refaire le monde en pleine campagne dans un calme assez magique. Est enfin venu le temps d’aller au lit et une fois glissés sous la couette bien chaude blottis l’un contre l’autre et la lumière éteinte, nous avons pu profiter d’un spectacle absolument époustouflant. Des dizaines de milliers d’étoiles s’offraient à nous dans un ciel d’un noir profond, rien de tel pour tomber dans les bras de Morphée le plus sereinement du monde. Un beau voyage romantique.

Nathalie & Sébastien du blog Voyageurs Sans Frontières

12604925_1659063294332560_387741859483001238_o

#6 Un weekend surprise à Lisbonne au Portugal

C’était l’automne, 2014. En prévision des 20 ans de notre rencontre, je me dis qu’un simple restaurant, un week-end à la Côte belge ou une nuit et une journée dans un spa, c’est du déjà vu! Non, nous aimons découvrir de nouvelles choses, nous aimons partir, parfois loin, alors pourquoi ne pas réserver une surprise à ma chère et tendre. On dit souvent qu’en amour il faut surprendre, il faut créer la surprise. Pour cela, il y a 1001 possibilités et plus encore. Depuis longtemps, nous voulions découvrir Lisbonne au Portugal. J’ai donc tout organisé de manière secrète jusqu’au jour du départ, à l’aéroport de Bruxelles. Je n’ai pas pu, comme Frederic Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue, me rendre jusque dans l’avion en gardant le secret mais la surprise était belle, originale et totale! Devant le comptoir d’enregistrement, nous nous sommes tendrement embrassés comme au premier jour. Nous avons passé 4 jours magnifiques à déambuler dans les petites rues pavées de Lisbonne, à regarder ces trams d’antan dévaler les rues aux pentes improbables et déguster une bonne assiette de poisson, du bacalao naturellement, le voyage romantique par excellence ! Ce petit-week-end surprise fut magique, nous en gardons un excellent souvenir. Evidemment, j’ai créé des attentes, il faudra que je sois encore plus créatif pour nos 30 ans!
Pierre et Roxane du blog Allons Voir Ailleurs

Lisbonne

#7 Un vol en montgolfière au dessus des temples de Bagan en Birmanie

À l’occasion des 30 ans de Philippe, nous avons effectué un rêve que nous avions en tête depuis quelque temps. Une activité que la beauté de certaines images décrivent comme quelque chose de mystique: effectuer un vol dans une montgolfière au dessus des temples de Bagan ! S’envoler et percer la brume du petit matin était un moment magique. La sensation de voler au dessus de ce magnifique paysage rempli de temples anciens et coloré au fur et à mesure du levé du soleil. Une fois en l’air, les torchères ayant craché leur gaz chaud et fait leur travail pour que l’on soulève tranquillement, on se trouve dans un silence absolu à flotter dans le ciel. Nous avons apprécié ce moment calme hors du commun et même n’étant pas seuls dans la nacelle, c’est un spectacle inoubliable qui s’est déroulé sous nos yeux pendant ce moment partagé à deux. À prévoir lors de votre prochain voyage romantique.
Mathilde & Philippe du blog Voyage à Deux Sacs

myanmar-bagan-temples-08282

#8 Une nuit à la belle étoile sur une île déserte aux Philippines

Une des activités romantiques qu’on ait fait lors de notre tour du monde est une nuit à la belle étoile sur l’ile vierge de German Island à une trentaine de minutes en bateau du village Port Barton à Palawan aux Philippines. Carlitos, notre batelier nous a déposé sur l’île autour de 16h afin de profiter de la plage avant le coucher du soleil. Avant la tombée de la nuit, Carlitos nous a servi le diner et il est reparti à Port Barton en nous laissant seuls sur l’ile. Il est revenu nous chercher le lendemain. Nous avons passé la soirée à contempler les étoiles avec comme musique de fond, le bruit des vaguelettes sur le sable. Nous avons aussi découvert et rencontré les petites « bébêtes » qui vivaient la nuit sur cette île. Le lendemain matin, après avoir observé le lever du soleil, nous avons découvert les fonds marins et fait connaissance avec nos amis les tortues. Un beau voyage romantique dont on se rappellera à jamais.

Amine et Ghita du blog A & G Backpackers

Romantic Lovetrotters - 1

#9 Un fou rire partagé pendant un massage Thaïlandais

Nous sommes de piètres romantiques, mais lors de notre passage en Thaïlande nous nous sommes dit qu’un petit massage à deux, partagé sur une plage pourrait être sympa ! Le cadre était idyllique : une plage de sable fin, une petite cabane ombragée avec des matelas confortables installés côte à côte, des masseuses sympas et souriante, nous avions prévu des petits jus de fruit à siroter, bref tout était là. C’était notre première expérience de massage pour tous les deux mais on savait que le massage Thai pouvait s’avérer un peu sportif, mais cela ne nous effrayait guère.

Tout a d’ailleurs plutôt bien commencé, après à peine 10 minutes je commençais à me détendre au son des vagues lorsque soudain j’entends comme un gémissement venant du côté de mon homme. Au moment où je tourne mon regard je suis scotchée… Benoit est là, couché sur le ventre avec la petite masseuse thaïe debout sur son dos en train de lui tirer les jambes vers le ciel. Benoit étant à peu près aussi souple qu’un manche à balai, le voir avec une telle cambrure à déclenché en moi un rire nerveux ! Benoit et moi sommes rentrés dans un fou rire commun impossible à arrêter. Nous avons ri aux larmes jusqu’à la fin du massage sous les yeux dépités de nos masseuses qui devaient se dire que nous ne savions définitivement pas apprécier le moment.

Fabienne & Benoît du blog Novomonde

DSC03192.a76ef047d8d24c03823acdf41c4ee7c8

#10 Une soirée sur un catamaran en Camargue

Voyage romantique. Août 2014, nous sommes au Grau-du-Roi en Camargue pour une semaine de vacances. Après plusieurs jours de visite des alentours, nous avons besoin de calme pour nous retrouver en tête-à-tête et souffler un peu. C’est alors que nous tombons sur une offre pour un dîner sur un catamaran pour la soirée du 15 août : sans vraiment savoir à quoi nous attendre, nous réservons deux billets pour cette soirée qui deviendra l’une des plus romantiques que nous ayons eu la chance de vivre ! Pendant plusieurs heures, nous avons ainsi navigué sur la Méditerranée tout en dégustant un succulent repas préparé par le chef à bord sur une plancha. Après le dessert, et l’incontournable séance photo à l’avant du bateau en mode « Titanic », nous admirons le coucher de soleil une coupe de champagne à la main et des étoiles pleins les yeux. L’orchestre à bord se met alors à jouer, pendant qu’un feu d’artifice se met à illuminer le ciel. Pendant quelques secondes, le temps était comme suspendu, pour nous offrir un instant magique et inoubliable …

Camille & Gaétan du blog Voyage et Compagnie

IMG_0155

#11 La visite du château de Neuschwanstein en Allemagne

Quoi de plus romantique que de visiter un château de princesse au beau milieu d’une forêt enchantée avec son amoureuse? C’est ce que Jess et moi avons fait lors d’une visite au château de Neuschwanstein en Bavière au sud de l’Allemagne. D’ailleurs, saviez-vous que Walt Disney s’en ai inspiré pour imaginer le château de la Belle au bois dormant? Facile d’y croire une fois immergé dans ce décor enchanteur. Le château est tout à fait impressionnant. Juché sur le dessus d’une colline à la limite septentrionale des Alpes, il surplombe une plaine tranquille parsemée de petits boisés. Le gris pâle des pierres extérieures du château ainsi que ses nombreuses tours contrastent avec le vert de l’épaisse forêt qui l’entoure.
Jess rêvait de visiter ce château depuis qu’elle avait vu une image dans un livre du National Geographic. Coïncidence ou fruit du hasard, j’ai déménagé en Allemagne l’année suivante dans une ville à seulement 200km de Neuschwanstein. Jess s’est donc empressée de me rendre visite et d’organiser une escapade romantique au château.
Notre voyage romantique a été tout simplement magique. L’opulence des décors à l’intérieur est impressionnante et fait rêver, mais c’est surtout les sentiers dans la forêt autour du château que nous avons aimé. On vous le recommande fortement!

Maxime & Jessica du blog Eat Sleep Travel

image2

#12 Une virée surprise à Athène

L’activité la plus romantique qu’on ait faite est assez personnelle. Pour nos un an de vie en couple, Maxime m’a préparé toute une surprise qui commençait par des e-mails que je recevais chaque jour avec une énigme à résoudre qui me permettait de trouver une lettre. À la fin, toutes les lettres formaient une phrase qui m’informait qu’on allait voir le concert des Red Hot Chili Peppers à Athènes en VIP. À ce moment-là, on était en Norvège et Maxime a dû s’organiser pour acheter les places, les faire livrer chez mes parents qui venaient nous voir durant 3 semaines puis on partait rejoindre des amis en Grèce. Toute la surprise s’est super bien goupillé et j’ai eu les larmes aux yeux durant tout le concert. Il faut savoir que les Red Hot est mon groupe de musique favori depuis que je suis adolescente. Ce n’est pas une activité que l’on pourra refaire et c’est ce qui la rend si unique et si romantique. Rien de tel qu’une belle surprise pour épater sa moitié. Pour en savoir plus sur notre voyage romantique à Athènes: Découvrir Athènes autrement.

Maxime & Alizé du blog Détour Local

Detour_local_10

#13 Un coucher de soleil sur le Grand Canyon aux USA

Voyage romantique ? Je ne sais pas si cela est vraiment romantique, mais lors de notre séjour aux USA, nous sommes passés pas le Grand Canyon. Arrivée fin de journée, nous commençons à contempler ce magnifique paysage avant la tombée de la nuit. Coucher de soleil sur la roche rouge, qui commence à prendre plusieurs couleurs différentes, puis voilà que les étoiles apparaissent pendant que nous restons assis sur le banc à regarder l’infini. Clou de la soirée, un superbe lever de lune, pleine qui plus est ! Alors oui, je ne suis pas tellement romantique, mais je pense que ce petit moment nous est envié par beaucoup de monde… :)

Xavier & Sophie du blog Deux Allers Simples 

DSC_3519

#14 Une virée en moto en tête à tête sur l’île de Pâques

«Il est, au milieu du Grand Océan, dans une région où l’on ne passe jamais, une île mystérieuse et isolée; aucune terre ne gît en son voisinage. Elle est plantée de hautes statues monstrueuses, oeuvres d’on ne sait quelle race aujourd’hui dégénérée ou disparue, et son passé demeure une énigme,» disait Pierre Loti. Il n’y a pas de mots pour décrire combien nous nous sentions privilégiés de visiter l’île de Pâque, Rapa Nui, cette île mystique isolée battue par les vents à peine visible sur les Atlas, qui abrite des vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones, un véritable musée à ciel ouvert entouré d’histoires fantastiques à dormir debout. C’est difficile à expliquer, mais il règne dans cet endroit une ambiance de sérénité et de bien-être et un mysticisme presque palpable.

Pendant un weekend, nous avons parcouru cette petite île en moto, et pendant un weekend, nous nous sommes sentis réellement seuls au monde, à partager cette expérience unique à deux. Un voyage romantique inoubliable. Nous étions un grain de sable au milieu de l’océan Pacifique, le plus loin qu’on puisse être de nos familles et de nos amis et de tous nos points de repères. Oui c’était notre moment le plus romantique en voyage et oui on se rappellera de ce moment toute notre vie. Pour lire le récit de notre weekend sur l’île de Pâques.

Nadia & Mike du blog lovetrotters.net

chile-easter-island-01958

Et vous quelle est l’activité la plus romantique que vous avez fait en voyage ?

Tu aimes cet article ?

Épingle le sur Pinterest !

14 couples racontent leur expérience de voyage romantique