Pour chaque idée brillante, il y en a des milliers qui sont juste nulle à ch… et parmi celles là, il y en a une dizaine qui sont tellement mauvaises ou tellement folles qu’elles deviennent des best seller. Voici notre sélection des accessoires de voyages les plus farfelues (c’est correct si vous en mettez une ou deux dans votre liste de cadeaux de Noël, on ne le dira à personne) .  

#1 La valise scooter

Un entrepreneur chinois a déposé une patente pour une valise scooter électrique qui peut rouler à 20km/km sur une distance de plus de 50km sur une charge. Il a eu cette idée de génie lorsqu’il a oublié sa valise alors qu’il était déjà en route pour prendre un vol vers les états-unis. Avec cette invention, impossible d’oublier ses bagages. Je sens que ça va cartonner. Il va falloir qu’ils installent des panneaux stop et des feux rouges à l’intérieur des aéroports :)

Crédit photo: AFP/Getty Images

gty_suitcase_scooter2_wy_140530_16x9_992

#2 L’oreiller de l’autruche

L’expression faire l’autruche est prise au sens littéral. Ok, cet accessoire a l’air ridicule mais on le sait que tout le monde le veut secrètement. C’est parfait pour dormir dans les aéroports, les bus mais aussi dans une bibliothèque ou pourquoi pas au bureau comme le suggèrent les inventeurs. En tout cas, le projet kick-starter du Studio Banana Things a soulevé presque 200 000$ de fonds. Comme quoi, c’est peut-être ceux qui ont peur du ridicule qui sont fous…

Source: Studio Banana Things

ostrich-pillow-featured
ostrich-pillow-3_1024x1024

#3 L’urinoir féminin

Les filles, on s’entend, une quéquette c’est pratique pour faire pipi n’importe où. C’est exactement ce que les « génies » derrière Go-Girl vous proposent. Fini les squats dans les toilettes dégueulasses, même les filles peuvent pisser debout. J’avoue, j’ai été suffisamment intriguée pour l’acheter au Canada mais je n’ai jamais eu les c…. de l’utiliser en public hi hi.

Source: Go Girl

7

#4 Le Hamac pour tête

Voici l’accessoire anti-social par excellence. Le B-Tourist strap est une sorte d’élastique qu’on attache entre 2 sièges comme un hamac pour se créer un espace privé, et passer pour un psychopathe en classe économique.

Source: Design Boom

B-Tourist-strip-increases-flight-comfort-5
 
strip5-645x645

#5 Les poids gonflables

Pour tous les « douches » qui ne peuvent pas manquer une seule journée de muscu au risque de dégonfler, voici la solution que propose Aquabells: Des poids gonflables qu’on remplis avec de l’eau pour s’entraîner en voyage. Sinon il y a toujours l’option de profiter des vacances pour faire de l’activité physique en plein air, mais c’est tellement plus naze.

Source: Aquabells

weights
  
d5e19f85b35fe2292855208ea359677c

#6 Le sauna portable infrarouge

J’ai une seule chose à dire sur cette invention. Pourquoiiiiiii ?

Source: Homecare Solution

b128

#7 Le bras pour selfies

Le « selfie arm » par le designer Justin Crowe a été créé pour les personnes seules et misérables qui ne veulent pas paraitre seules et misérables sur les réseaux sociaux. Plus pathétique, tu meurs. Ce n’est encore qu’un prototype qui ne verra peut-être jamais le jour. I want to believe !

Source: DesignBoom

selfie-arm-2
selfie-arm

#8 Les vêtements bagages

On déteste payer le surplus de bagages en avion n’est ce pas ? Jaktogo ont la solution. Portez vos bagages dans vos vêtements (et ayez l’air d’un gros sac de patates). Moi je donnerais cher pour voir la tête des agents de sécurité (américains de préférence) lorsqu’ils vont devoir passer au scanner de l’aéroport. Pas sûre que ce soit le meilleur moyen de passer inaperçu.

Source: Jaltogo

jaktogo
jaktogo-wearable-luggage-facebook

#9 Le repose-tête pour siestes debout

On va certainement vous prendre pour un paraplégique, mais au moins, vous allez être capable de dormir debout dans n’importe quelle situation. C’est ce que promettent les inventeurs du « upright sleeper« . Il manque seulement le petit gobelet pour récolter la bave. Nope, pas pour moi.

Crédit photo: Getty

UpRight-Sleeper_2617973k

#10 La lumière UV pour l’inspection des hôtels

Il me semble qu’on n’a pas besoin de jouer au détective avec une lumière UV pour vérifier qu’une chambre d’hôtel est dégueulasse. Elle est très probablement dégueulasse. Moi, je préfère ne pas voir ce qui est invisible et me convaincre que je suis la seule personne qui va dormir dans ce lit d’hôtel qui a l’air si propre, si, si.

Source: HQRP

flj-2_1

#11 Le porte-gobelet pour valises

Pour les hipsters drogués à la caffeine qui vont trimballer leur Non-Fat Frappuccino Vinti Dolce Soy Skinny Latte à travers l’aéroport, cette invention de Goodtugo est INDISPENSABLE.

Source: Goodtugo

Tugo Photo Shoot - May 2010 - AO.Creative

#12 La couverture pour sièges d’avion

Les « Plane Sheets » sont l’accessoire de prédilection pour les germaphobes, la couverture pour sièges d’avion en classe économique (première classe disponible sur commande), pour vous protéger de toutes les saletés et microbes des milliers d’autres voyageurs qui se sont assis sur le même siège avant vous. Malheureusement, comme ça ne vient pas avec une couverture pour repose-bras, ni avec une nappe pour la table à manger, ni avec un filtre à air, ça ne protège pas vraiment des germes d’une cabine d’avion, mais ça rajoute une touche de couleur.

Source: Plane Sheets

plane-sheets1

#13 Le repose-pieds gonflable

Comme on a très souvent beaucoup de place pour nos jambes en dessous des sièges en avion et en bus, et comme on a aussi plein de place dans nos bagages, il est évident qu’on veut trainer avec nous cet énorme coussin gonflable pour reposer nos petites gambettes.

Source: Amazon

3155.2

#14 Les sandales à poches

Avoir des poches, c’est tellement année 2000. Slot Flops vous proposent dorénavant de cacher votre argent, vos cartes de crédit et les clés de la voiture dans vos tongues (pas les slips, les sandales). Seul hic, ils n’ont pas pensé qu’en Asie par exemple, on laisse toujours les chaussures dehors. On aura l’air malins en trainant nos sandales dans les mains.

Source: Slotflops

x081014153750-slotflops2.jpg.pagespeed.ic.yB893vz6pW

#15 Les lunettes anti décalage horaire

Ce gadget à l’apparence futuriste est fait pour aider votre corps à s’ajuster plus rapidement à un nouveau fuseau horaire et à éliminer les symptômes du décalage horaire en changeant graduellement le degré d’exposition à la lumière selon le moment de la journée. Vous vous voyez porter ça au bureau au retour de vos vacances au Japon ?
Source: re-timer glasses

3655

#16 Le chapeau avec ventilateur solaire

Ce chapeau est aussi ringard que le slogan de la marque: « It looks and feels cool ». NOT ! Le pire c’est qu’ils ont sortis pleins de styles de chapeaux avec des couleurs et des motifs différents histoire d’être dans les dernières tendances mode.

Source: Amazon

Solar-Fan-Hat

#17 Le bidet portable

Pour faire sa toilette intime en tous temps, il y a le bidet portable, une sorte de bouteille avec un jet inversé. Encore faut-il bien viser et avoir une serviette pour essuyer tout le bordel. Ou, j’ai une idée: Acheter des lingettes pour bébés, problème réglé.

Source: Amazon

washmate-portable-bidet-in-a-8159

Et vous, avouez ! Quel est votre accessoires de voyage préféré le plus farfelu ?

Si vous avez aimé cette article, vous allez aussi aimer:

DOSSIER CHOC : Les 18 vérités cachés sur les îles paradisiaques, la #3 va vous choquer !

Screen Shot 2015-10-30 at 3.21.35 PM

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de nos folles aventures: