Avec les prouesses architecturales modernes rivalisant avec les tours jumelles les plus hautes au monde plongées dans une brume persistante, le centre ville de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, offre un paysage urbain aussi pollué que photogénique qui semble être tiré d’un film de science fiction futuriste apocalyptique. Photos à l’appui !

Si vous appréciez les paysages urbains symétriques comme nous, vous allez bien vous amuser à Kuala Lumpur (KL pour les intimes) particulièrement la nuit. Voici nos lieux préférés à KL pour prendre les meilleures photos de cette jungle urbaine trépidante.

#1 Au SkyBar de l’hôtel Traders

Au skybar, ils n’ont pas les meilleurs cocktails ni les prix les plus raisonnables, mais ils ont indéniablement la meilleure vue aérienne des tours Petronas et des environs sans aucune obstruction. Même s’ils sont situés au 22ième étage de l’hôtel, ils ouvrent les fenêtres pour aérer (odeur de cigarettes et du chlore de la piscine oblige), ce qui donne l’opportunité aux photographes en herbe d’immortaliser ce beau skyline sans la réflexion de la vitre. Par contre, pour utiliser un trépied, il faut une autorisation au préalable. On a réussi à se faufiler avec un trépied discrètement mais disons qu’on ne passe pas inaperçu une fois qu’on le déploie en montant sur une table au bord d’une fenêtre avec vue vertigineuse. Ne faites pas comme nous, ils vont vous mettre dehors !

malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03292-2

#2 Aux pieds des tours Petronas à l’entrée principale

Peu importe l’heure de la journée, vous allez vous retrouver avec plusieurs dizaines de touristes et de locaux en train de se prendre en photo aux pieds des tours jumelles les plus hautes au monde. Le début de soirée juste après le coucher du soleil (magic hour) offre les meilleures opportunités photos. Après avoir observé tout le monde dévisager leurs caméras et téléphones montés sur des batons de selfie (c’est très drôle), installez vous le plus proche du sol pour prendre de belles photos en contre plongée de ce chef d’oeuvre architectural illuminé. Un objectif grand angle est préférable, elles sont beaucoup plus hautes et impressionnantes qu’on le pense.

malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03274
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03261
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03096
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-7
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03263
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-03093
malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-4

#3 En face des fontaines dansantes du parc des tours Petronas

Les fontaines dansantes à l’arrière des tours Petronas permettent de rajouter de la couleur et du dynamisme au paysage métallique des grattes-ciel. Les fontaines s’altèrent pendant la soirée, il suffit de se placer patiemment à l’opposé de tout le monde de l’autre côté du lac artificiel et d’attendre le bon moment pour tirer sur la gâchette. Trépied obligatoire.

malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-6

#4 Sur la terrasse d’un hôtel du centre ville

Saviez-vous que Kuala Lumpur est une des métropoles qui offre le meilleur rapport qualité/prix au monde en termes d’hôtels de luxe ? C’est peut-être le moment de vous gâter dans un 5 étoiles. Le centre ville est parsemé d’une grande sélection d’hôtels de qualité. La plupart ont une piscine ou un solarium sur un des étages supérieurs avec vue imprenable sur les grattes-ciel environnants. Profitez-en pour prendre des photos de la circulation infernale et des petites scènes de la vie nocturne des citadins.

Photos à partir de l’hôtel Ascott Kuala Lumpur

malaysia-kuala-lumpur-03066
malaysia-kuala-lumpur-menara-kl-tower-03142
malaysia-kuala-lumpur-03076
malaysia-kuala-lumpur-03077
malaysia-kuala-lumpur-03050

Photos à partir de l’hôtel in Vito Kuala Lumpur

malaysia-kuala-lumpur-03193
malaysia-kuala-lumpur-03215
malaysia-kuala-lumpur-03177
malaysia-kuala-lumpur-03213
malaysia-kuala-lumpur-03227
malaysia-kuala-lumpur-03228

#5 Vue 360 du haut de la tour Menara KL Tower

La vue 360∘ imprenable du haut de la tour Menara KL compense pour le manque d’originalité de la tour en elle même. Réservez une table prêt des fenêtres au restaurant tournant qui ouvre ses portes tous les soirs. La vue sur toute la ville est à couper le souffle, et puis le buffet est exceptionnellement varié et bien garni (mes préférés: les sashimis de saumon et de thon et les huitres). Par contre à cette hauteur, vous serez obligés de prendre des photos à travers la vitre donc un filtre polarisant serait un plus.

malaysia-kuala-lumpur-petronas-towers-from-menara-kl-tower-03124
malaysia-kuala-lumpur-menara-kl-tower-03232

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres endroits à proposer pour des prises photos originales à Kuala Lumpur ? Partagez vos impressions et suggestions dans la section commentaires ci-bas. Bon vent !