Oubliez les spas luxueux, les couchers de soleil magnifiques sur des plages paradisiaques, ou les diners dans des restaurants étoilés. On vous parle ici de 7 activités romantiques INSOLITES à faire en couple aux Philippines qui vont lui faire chavirer le coeur et lui mettre des petites étoiles dans les yeux. Si vous voulez injecter une bonne dose de romance dans votre couple, messieurs (et mesdames), prenez des notes !

# 1 Kayak nocturne pour assister au bal des lucioles à Bohol

Ça a été une de nos activités préférée de couple aux Philippines: Pagayer tranquillement sur les eaux placides de la rivière Abatan sur l’île de Bohol, pour assister dès la tombée de la nuit au jeu de séduction des lucioles. Chaque jour, la rivière prend vie alors qu’une nuée de lucioles clignotent silencieusement à l’unisson transformant les mangliers en arbres de Noel. Les kayaks se faufilent en dessous des arbres et on se retrouve encerclés par des milliers de fées clochettes qui se font la cours. Il faut le voir pour le croire. Et pour les couples qui se sentent prêts à officialiser leur amour, il est possible d’organiser sa demande de mariage en compagnie des lucioles. Effet de magie garanti ! On vous en dit plus sur ce moment féérique ICI.

#2 Glamping sur les îles inhabitées du nord de Palawan

Une autre activité de couple aux Philippines qui va rester gravé dans nos mémoires. Faire du camping glamour sur des îles paradisiaques désertes, ça vous dit ? Il faut se diriger loin, très loin au nord de l’île de Palawan, la frontière des Philippines. Ici, des centaines d’îles à l’état sauvage attendent juste qu’on les explore. Les tours de « island hoping » proposent de parcourir ces eaux turquoise à la recherche de votre petit paradis privé à travers ces terres reculées. Au programme, navigation, snorkeling, pêche, barbecue, bronzette, feu de camp, et mamours. Pourquoi dormir dans un hôtel 5 étoiles quand on peut passer la nuit sous 5 millions ? On vous invite à consulter le récit de notre tour de island hoping et glamping au nord de Palawan ICI.

philippines-ginto-island-05714
philippines-ginto-island-05606

#3 Randonnée et spa naturel à travers les terrasses de riz de Batad

Marchez main dans la main à travers des amphithéâtres de rizières en terrasses datant du 12ème siècles de la région de Batad. Juste au moment ou vous n’en pouvez plus des chemins escarpés, plongez dans les eaux fraiches et limpides de la cascade enfouie entre les montagnes et profitez des services de spa gratuits: les jets de massage thérapeutique naturel des chutes et une manicure pédicure impeccable par les poissons dits chirurgien qui se feront un plaisir de vous débarrasser de vos peaux mortes. On vous invite à consulter notre article complet sur les sentiers de trek dans la région de Batad, Banaue, et Bangaan au nord des Philippines ICI.

philippines-batad-rice-terraces-04978
philippines-batad-tappia-waterfall-04953

#4 Plongée pour observer la danse de séduction des mandarins à Moalboal

On a toujours besoin d’un binôme pour plonger, pourquoi ne pas y aller en couple ? Une des plongées les plus uniques (et les plus faciles) est celle qui a lieu dans les eaux peu profondes de Moalboal avec les mandarins. À chaque coucher de soleil, ces petits poissons brillamment colorés à la robe flamboyante se livrent à une danse de séduction adorable dont on peut être les spectateurs indiscrets. Ils se tournent autour, se cherchent, puis ils se placent flancs contre flancs et flottent collés l’un a l’autre pendant un instant, avant de se séparer à nouveau pendant que la femelle expulse ses oeufs que le mâle féconde au même instant. Bref, ils font l’amour pendant qu’on les épie. Je peux vous assurer que c’est un spectacle enchanteur dont on ne se lasse pas. Si vous n’avez jamais plongé, Moalboal est l’endroit idéal pour faire votre baptême, à deux de préférence. Voici notre top 5 des meilleurs spots de plongée aux Philippines.

philippines-malapascua-diving--3

#5 Dîner aux chandelles les pieds dans l’eau sur un banc de sable éphémère

Avec plus de 7000 îles et îlots aux Philippines, nous sommes pas mal sûrs de nous retrouver sur le sable à un moment donné. Pourquoi ne pas le faire « in style » en organisant un dîner aux chandelles en tête à tête les pieds dans l’eau sur un des multiples bancs de sable qui se forment entre les îles à marée basse ? Aux Philippines, c’est la grande mode et plusieurs agences, hôtels, et résidences balnéaires à Boracay, Palawan, Negros ou Malapascua peuvent s’occuper de tout organiser selon le budget. C’est l’effet « Bachelor » sans le gros budget de production et les caméras. Une très belle façon de célébrer une occasion spéciale ou pour tout simplement raviver la flamme. 

#6 Snorkeling avec les tortues géantes sur l’île d’Apo Island

Vous voyagez en couple aux Philippines ? Voici une autre activité dans l’eau qui va vous donner des souvenirs indélébiles et pleins d’histoires à raconter. Remettez vos masques et tubas et partagez un moment très intime en compagnie des familles de tortues géantes de l’île d’Apo. Ces charmantes créatures vaquent librement à leurs occupations quotidiennes à quelques mètres du rivage à partir de même pas deux mètres de profondeur, complètement en confiance car à l’abris des prédateur dans ce sanctuaire marin. N’oubliez surtout pas votre caméra submersible ! Vous allez vouloir vous rappeler de ce moment privilégié à deux toute votre vie. Découvrez d’autres spots incroyables de snorkeling et de plongée aux Philippines ICI.

philippines-apo-island-snorkeling-turtles-0044000

#7 Lever de soleil sur les « Chocolate Hills » à Bohol

Peu de gens se lèvent de bonne heure pour assister aux premiers rayons du soleil réchauffer le fond de l’air, soulever la brume et dévoiler les courbes voluptueuses de dame nature sous une lumière dorée aux fameuses Chocolate Hills, les collines de chocolat sur l’île de Bohol. Vous allez donc sûrement être seuls à assister à ce spectacle des plus romantiques devant cette rareté géologique saisissante. Et pourquoi pas faire une virée à deux en moto pour visiter tous les secrets inusités de l’île. On vous raconte notre journée sur 2 roues à la découverte de Bohol ICI.

philippines-bohol-chocolate-hills-lovetrotters-07255

Voyage en couple aux Philippines

Alors, laquelle de ces activités romantiques allez-vous choisir pour impressionner votre douce moitié lors de votre prochain voyage en couple aux Philippines ? Partagez votre coup de coeur dans la section commentaire ci-bas. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées. XOXO

Tu aimes cet article ?

Épingle le sur Pinterest !

Idées d'activités romantiques pour un voyage en couple aux Philippines